Quand partir en Sicile ? Climat, Météo, Saisons touristiques …

Quelle est la meilleure période pour visiter la Sicile ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Sicile ?

Si le temps est agréable toute l’année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (avril à juin) et l’automne (septembre et octobre). Ensuite, vous profiterez de températures autour de 25 ° C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air. Voir l'article : Quand partir à Bali ? Climat, Météo, Saisons touristiques, Prix ….

Température moyenne 12 °
Enregistrez la température maximale 19 °
Enregistrer la température minimale 16 °
Vitesse du vent 21 km / h
Température du vent 9 °

Les températures sont autour de 24-25 ° C pendant la journée. La température de la mer, chauffée par la chaleur de l’été, est également agréable et permet de profiter de la baignade. Le temps en Sicile est également assez sec, bien que les températures soient chaudes sans être torrides.

De juin à août, pendant les jours les plus chauds du zircon, les températures ont atteint 43 ° C à Messine et 44/45 ° C à Trapani, Palerme et Catane. Un autre vent fréquent est la brume fraîche (maestrale), qui souffle du nord-ouest et affecte principalement la partie ouest de l’île.

Articles populaires

Quelle météo en Sicile en Octobre ?

Quelle météo en Sicile en Octobre ?

Octobre en Sicile connaît un taux d’ensoleillement important, presque comme le reste de l’année. Située en Méditerranée, l’île reçoit des automnes légers et est un plaisir de profiter des visites touristiques. Sur le même sujet : Météo à Marrakech en Mars – Température et Climat en mars …. Les températures sont autour de 24-25 ° C pendant la journée.

Si le temps est agréable toute l’année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (avril à juin) et l’automne (septembre et octobre). Ensuite, vous profiterez de températures autour de 25 ° C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.

De juin à août, pendant les journées les plus chaudes du zircon, les températures atteignaient 43 ° C à Messine et 44/45 ° C à Trapani, Palerme et Catane. Un autre vent fréquent est la brume fraîche (maestrale), qui souffle du nord-ouest et affecte principalement la partie ouest de l’île.

Le climat en Sicile est une constante fondamentale, presque partie de la nature sicilienne. Le climat de la Méditerranée a un hiver doux, bien que les étés soient longs et chauds. Le printemps et l’automne sont donc plus courts qu’ailleurs en Méditerranée.

Quel est le meilleur mois pour aller en Italie ?

Le meilleur moment pour visiter l’Italie se situe principalement autour de l’été, selon la région, d’avril à octobre. Ceci pourrait vous intéresser : Décalage horaire en Angleterre, Heure actuelle et d’été.

La température moyenne dans les Pouilles est de 16 ° C, et les précipitations moyennes sont de 556,3 mm. Les meilleurs mois pour visiter les Pouilles sont mai juin juillet août septembre.

La meilleure période pour voyager dans le sud de l’Italie est de mai à septembre. Les précipitations sont abondantes d’octobre à décembre. Il fait froid de décembre à février. Les températures de la mer permettront de flotter de juin à septembre.

En Italie, le climat est partout favorable en avril, juillet, août, septembre et octobre. Les meilleurs mois de beau temps pour visiter Rome sont mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Quand se baigner en Sicile ?

L’automne reste une saison agréable pour profiter des plages car le soleil est toujours au rendez-vous mais la température de la mer commence à se refroidir à ses 21 ° C. A voir aussi : Météo à Marrakech en Avril – Température et Climat en avril …. Pour profiter d’une mer chaude, il est donc préférable de privilégier les voyages en Sicile durant les mois de juillet et août.

Les températures sont autour de 24-25 ° C pendant la journée. La température de la mer, chauffée par la chaleur de l’été, est également agréable et permet de profiter de la baignade. Le temps en Sicile est également assez sec, bien que les températures soient chaudes sans être torrides.

Partez en Sicile au printemps ou en automne De mars à mai et de septembre à novembre. Le milieu de saison est le moment idéal pour un voyage en Sicile.

Si le temps est agréable toute l’année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (avril à juin) et l’automne (septembre et octobre).