Quand partir en Laponie ? Climat, Météo, Saisons touristiques …

Quelle est la meilleure saison pour découvrir la Laponie ?

Quelle est la meilleure saison pour découvrir la Laponie ?

Village du Père Noël en Laponie finlandaise ou & quot; Village du Père Noël & quot; se visite toute l’année, de 9h à 19h du 1er décembre au 7 janvier, de 10h à 17h du 8 janvier au 31 mai, de 9h à 18h du 1er juin au 31 août et de 10h à 17h du Du 1er septembre au 30 novembre, et c’est totalement gratuit. Lire aussi : Où Partir en février 2022 : 30 destinations avec un climat idéal !

Les principaux aéroports de Laponie finlandaise sont Kemi, Rovaniemi, Ivalo, Kittilä et Enontekiö. Une fois en Laponie finlandaise, vous pouvez vous rendre en Laponie norvégienne (Finnmark) et en Laponie suédoise en bus ou en voiture.

Dans le nord de la Laponie, des rafales de l’aube apparaissent toutes les deux nuits entre septembre et mars, tant que le ciel est clair.

Pendant le mois le plus froid, janvier ou février, la température moyenne a chuté entre 4 et 14 ° C. La température la plus basse enregistrée en Finlande était de 51,5 ° C à Pokka, près de Kittilä, le 28 janvier 1999.

Lire aussi

Quelle est la meilleure période pour aller à Rovaniemi ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Rovaniemi ?

L’hiver ici dure près de 200 jours! Pour observer de sublimes aurores boréales, cette période difficile est évidemment la meilleure. En Laponie, ils se produisent presque tous les soirs entre la mi-septembre et la fin mars. Lire aussi : Décalage horaire en Angleterre, Heure actuelle et d’été. Le printemps, comme l’automne, est une saison très courte.

Village du Père Noël en Laponie finlandaise ou Village du Père Noël & # 39; se visite toute l’année, de 9h à 19h du 1er décembre au 7 janvier, de 10h à 17h du 8 janvier au 31 mai, de 9h à 18h du 1er juin au 31 août et de 10h à 17h pm, du 1er septembre au 30 novembre, et c’est totalement gratuit.

Et le froid arrive bientôt en Finlande: l’automne commence en septembre. Pour ceux qui ont froid, les températures en juillet et août sont donc les plus sûres. L’hiver reste une saison très touristique, notamment en Laponie, où les aurores boréales surprennent les voyageurs.

Le spectacle de lumière boréale en Norvège a lieu d’octobre à mars, principalement dans le nord du pays. Les plus chanceux pourront admirer le phénomène à partir de septembre, lorsque le ciel est particulièrement clair.

Quelle est la meilleure période pour partir en Islande ?

Quand pouvons-nous voir les aurores boréales en Islande? L’hiver est la saison pendant laquelle on peut observer le phénomène. Lire aussi : Où Partir en mars 2022 : 30 destinations avec un climat idéal ! On voit des aurores boréales en Islande de septembre à mars, bien que certains chanceux aient parfois l’occasion de les observer d’août à avril.

En termes de budget, ces écarts sont bien sûr liés à l’afflux de touristes, mais aussi au climat, beaucoup plus défavorable pendant la saison hivernale. En termes d’argent, le meilleur moment pour visiter l’Islande si vous souhaitez prioriser votre budget se situe entre octobre et mars.

Un voyage en Islande, terre de glace et de mythes, coûte cher. Comptez 1600 € minimum par personne pour profiter de 10 jours de paysages époustouflants. Et parce que chaque voyage est unique, chaque portefeuille l’est aussi: selon la période et le confort souhaité, votre budget peut varier considérablement.

Le climat de l’Islande est un climat océanique froid (classification Köppen: Cfc) près de la côte et de la toundra (Dfc / ET) à l’intérieur des hautes terres islandaises. … Le climat en Islande est connu pour être très variable. Les lumières polaires sont souvent visibles les nuits d’hiver.

Quand voir le Père Noël en Laponie ?

C’est ainsi qu’il commença à fréquenter le village de Rovaniemi pour rester en contact avec ses admirateurs. Voir l'article : Météo à Marrakech en Décembre – Température et Climat en …. Le village du Père Noël a été construit en 1991 et deviendra le lieu de résidence du Père Noël.

Vous pouvez rencontrer le Père Noël et traverser le magique cercle arctique tous les jours dans le village du Père Noël à Rovaniemi, en Finlande. Rovaniemi est la ville officielle du Père Noël en Laponie.

La Finlande, comme pour déclarer les divisions de l’Europe du Nord, prétend qu’elle vivrait à Rovaniemi, en Laponie. … Pour les pays du nord de l’Europe, avoir le Père Noël sur leur territoire national est à la fois un esprit de compétition et une importante source de revenus.

Le village du Père Noël à Rovaniemi, en Laponie, traversé par le cercle polaire arctique, est un lieu unique pour connaître le Père Noël. Ici, vous pouvez visiter le Père Noël dans le cercle polaire arctique en Laponie, en Finlande, tous les jours de l’année.