Quand partir à Santorin ? Climat, Météo, Saisons touristiques …

Quel est la meilleure période pour aller à Santorin ?

Quel est la meilleure période pour aller à Santorin ?

Sur Santorin, le climat est favorable partout en février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. A voir aussi : Quand partir à Faro (Algarve) ? Climat, Météo, Température …. Les meilleurs mois de beau temps pour visiter Fira sont février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Allez en Grèce au printemps et à l’automne mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour voyager en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes, mais pas trop chaudes, et les lieux ne sont pas encore pleins de touristes.

Se déplacer à Santorin

  • Bus: excellent service. …
  • Taxi Santorini: pratique et rapide. …
  • Transport d’hébergement: Les propriétaires proposent parfois des transports (aéroport, port). …
  • Téléphérique: agréable de travailler à une époque où il n’y a pas de bateau de croisière dans le port, préparez-vous à la patience.

Fira est desservie par l’aéroport de Fira Santorini, également appelé « Santorini », également appelé aéroport de Fira (code IATA: JTR).

Articles populaires

Quel aéroport pour aller à Santorin ?

Quel aéroport pour aller à Santorin ?

Quelle que soit votre ville de départ, vous serez accueillis par l’aéroport de Santorin (Thira). Voir l'article : Où Partir en avril 2021 : 30 destinations avec un climat idéal !

vols avec Aegean Airlines vols avec Brussels Airlines Vol Norwegian Air International
vols avec Lufthansa vols avec Alitalia Vols SAS
vols avec Iberia Vols de Austrian Airlines Vols de Smart Wings
Vols de British Airways Vols norvégiens vols avec eurowings

De Marseille, dirigez-vous vers l’île de Santorin. Grâce à Volotea, le vol Marseille-Santorin est direct et ne prend que 3 heures. Aegean Airlines, Iberia et KLM proposent également des billets d’avion pour Santorin grâce à des réseaux de vols de correspondance.

L’aéroport de Santorin reçoit des vols nationaux et internationaux (surtout en saison). Il est situé à l’est de l’île, à Kamari, à moins de 10 km de Fira, la capitale. Durée du vol Paris-Santorin: environ 4 heures Le bus dessert régulièrement le centre-ville.

Quand partir dans les Cyclades ?

Le climat des îles grecques des Cyclades s’élève généralement à 16 ° C. Lire aussi : Où Partir en mars 2022 : 30 destinations avec un climat idéal !En juin, le climat est le plus idéal pour votre voyage dans les Cyclades avec une température maximale de 27 ° C.

Meltem, également connu sous le nom d’Etésien, souffle dans toute la mer Égée de mai à octobre, pendant une durée de 2 à 4 jours, notamment sur les îles des Cyclades.

La période la plus favorable pour un séjour à Santorin en famille, entre amis ou en couple s’étend d’avril à septembre, avec la préférence de quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et la vie nocturne sur l’île.

Le printemps et l’automne sont les deux meilleurs moments pour visiter les îles. Les conditions sont idéales: températures agréables pendant la journée et nuits fraîches. Les liaisons maritimes sont un peu moins nombreuses qu’en été, mais elles restent fréquentes.

Quel mois pour partir en Grèce ?

Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en voyage de noces en Grèce: juin et septembre. A voir aussi : Météo à Marrakech en Février – Température et Climat en …. Le meilleur moment pour économiser de l’argent et voyager à petit prix: mars, avril, mai, octobre et novembre lorsque les prix des hôtels baissent.

Le taux d’ensoleillement en Grèce en mars est assez faible et les températures dépassent rarement 20 ° C.A Athènes, les températures sont comprises entre 9 ° C et 17 ° C, et le nombre de jours de pluie est estimé à 11. …

La période la plus propice pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple dure donc d’avril à septembre, avec la préférence de quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et la vie nocturne sur l’île.

En octobre, le climat en Grèce est idéal pour se promener et explorer. Cependant, les températures à Athènes peuvent bien dépasser 30 ° C, bien qu’à cette époque la température moyenne se situe entre 16 ° C et 25 ° C. Le soleil a 7 heures par jour et les jours de pluie sont estimés à 8 pour octobre.