Quand partir à Faro (Algarve) ? Climat, Météo, Température …

Quel temps Fait-il en Algarve en décembre ?

Quel temps Fait-il en Algarve en décembre ?

Décembre a un indice de confort météorologique qui ne dépasse pas 49/100, il est donc moyen, car son taux d’ensoleillement est généralement autour de 51/100. Avec un taux de précipitation de 62/100, des précipitations sont également attendues. A voir aussi : Quand partir en Sicile ? Climat, Météo, Saisons touristiques …. Les températures, quant à elles, varient entre 10 et 16 ° C.

Meilleures périodes Algarve La température moyenne varie de 16 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 22 °. Les mois les plus pluvieux sont: octobre, novembre et décembre. Nous recommandons les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter l’Algarve.

– L’hiver au Portugal est relativement doux. À Lisbonne, les températures minimales sont de 8 à 10 ° C en janvier et février et montent à 15 ° C pendant la journée. C’est durant ces mois que les pluies sont les plus importantes de l’année.

La température moyenne en novembre à Albufeira est de 15 ° C et les précipitations moyennes sont de 80 mm. La nuit, la température descend à 11 ° C et pendant la journée elle peut atteindre 20 ° C.

Articles populaires

Quand aller en Algarve ?

Quand aller en Algarve ?

Allez au Portugal au printemps ou en automne de mai à juin ou de septembre à novembre. Ce sont les meilleures saisons pour voyager au Portugal. Lire aussi : Décalage horaire en Angleterre, Heure actuelle et d’été. Les températures sont agréables et il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Le Nord et Porto vous offriront donc leurs foires sous leur meilleur jour.

On dit souvent que le climat de Lisbonne est le meilleur du Portugal car Lisbonne ne connaît ni excès de température ni de précipitations. C’est bien d’y vivre toute l’année. À Lisbonne, les températures sont douces toute l’année et les précipitations sont faibles.

En octobre, Albufeira bénéficie d’un beau soleil pendant environ 8 heures par jour avec un nombre estimé de jours de pluie pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec! La température moyenne est comprise entre 18 ° C et 24 ° C mais gardez à l’esprit que selon les années, elles peuvent descendre à 10 ° C et monter jusqu’à 32 ° C.

Le climat en octobre au Portugal est toujours très agréable, avec un taux d’ensoleillement d’environ 7 heures par jour. Bien que l’on puisse s’attendre à de la pluie, les températures resteront agréables. On les trouve entre 10 ° C dans le nord et jusqu’à 28 ° C dans le sud du Portugal.

Quand voyager à Faro ?

En décembre 2019 à Faro (Algarve), la température maximale était en moyenne de 17 ° C (avec un record de 19 ° C dans le mois) et la température minimale de 14 ° C. Sur le même sujet : Météo à Marrakech en Avril – Température et Climat en avril …. et 2,27 mm par jour.

Allez au Portugal au printemps ou en automne de mai à juin ou de septembre à novembre. Ce sont les meilleures saisons pour voyager au Portugal.

Temps. Faro bénéficie d’un climat méditerranéen, influencé par le Gulf Stream de l’océan Atlantique. L’hiver est doux et humide, les températures sont comprises entre 7 ° C et 16 ° C.

Le climat du Portugal est méditerranéen et océanique. Préférez les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre pour profiter de températures agréables. Évitez les mois frais et humides de décembre et janvier.

Quel temps en Algarve en novembre ?

En décembre 2019 à Faro (Algarve), la température maximale était en moyenne de 17 ° C (avec un record de 19 ° C dans le mois) et la température minimale de 14 ° C. Lire aussi : Où et Quand : Partir en voyage au bon moment et au bon endroit. et 2,27 mm par jour.

Meilleures périodes Algarve La température moyenne varie de 16 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 22 °. Les mois les plus pluvieux sont: octobre, novembre et décembre. Nous recommandons les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter l’Algarve.

  • Albufeira est une destination décente en novembre.
  • Faro est une destination décente de novembre.
  • Lagos est une destination décente en novembre.
  • Lisbonne est une destination décente en novembre.
  • Le port est une destination décente en novembre.

Meilleures périodes Faro La température moyenne varie de 16 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 17 ° à 23 °. Les mois les plus pluvieux sont: octobre, novembre et décembre. Nous recommandons les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Faro.