Où partir en vacances quelques jours en France ?

Passer quelques jours dans le Nord Ouest de la France, Lille, Rennes, Saint-Malo, le Golfe de Somme, le Golfe de Morlaix, le Golfe du Morbihan ou encore les châteaux de la Loire vous séduiront. A l’est, Strasbourg, Nancy, Troyes, Vézelay ou les Hautes-Vosges sont aussi un bon choix.

Où partir 5 jours en France ?

Où partir 5 jours en France ?

Voici 8 destinations préférées pour s’évader le temps d’un week-end en France ! Sur le même sujet : Comment se rendre en polynésie pas cher.

  • 8 DESTINATIONS POUR UN WEEK-END EN FRANCE. SINDE. …
  • LES ALPES FRANÇAISES. Quoi de mieux que de s’évader à la montagne le temps d’un week-end, hiver comme été ? …
  • SOMMEBAKEN. …
  • CAHORS. …
  • PARIS. …
  • JURA. …
  • SAINT-MALO. …
  • ALSACE.
Ceci pourrait vous intéresser

Quels sont les paysages à visiter en France?

Quels sont les paysages à visiter en France?

Montagnes, lacs, forêts, plaines, falaises… grâce à la diversité des paysages de notre pays, les séjours en France sont nombreux, notre catalogue des guides du Routard vous donnera des idées de vacances en France. Voir l'article : Quel est le meilleur moment pour partir en vacances ?

Quel est le plus beau paysage de France ? Pour découvrir l’un des plus beaux paysages de France. Exceptionnel. 5. Le Plateau de Valensole Respirer l’air pur des champs de lavande. 6. Lac de Sainte Croix Pour une invitation à la beauté, au calme et à la tranquillité. 7. Les orgues d’Ille-sur-Têt A considérer un paysage extraordinaire, une merveille de la nature.

Quels sont les meilleurs endroits pour faire des activités de plein air ? Avec son célèbre Puy de Dôme (culminant à 1 465 m) et le Puy de Sancy, point culminant du Massif central (1 886 m d’altitude), la chaîne des Puys et ses plus de 80 volcans est candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO. Unesco ! L’été comme l’hiver sont le lieu idéal pour pratiquer des activités de plein air : randonnée, VTT, ski, etc.

Où partir en vacances quelques jours en France ? en vidéo

Que faire pendant ses vacances en France?

Que faire pendant ses vacances en France?

La France regorge de belles randonnées à faire pendant les vacances pour faire de l’exercice et renouer avec la nature. Voir l'article : Comment appeler martinique depuis france. Direction la Corse pour son fameux sentier, le GR 20, mais aussi pour Mare e Monti Nord ou Mare e Monti sud.

Quels sont les plus beaux villages du Sud de la France ? Collioure est situé sur la côte catalane, et est un village typique du sud de la France. Son littoral et ses ruelles pittoresques en font l’un des plus beaux villages du pays. Situés sur les hauteurs des Corbières, les châteaux cathares se situent au coeur des régions où le « catharisme » était le plus fort.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter dans le sud de la France ? Ces gorges exceptionnelles et la rivière turquoise du Verdon sont connues pour former le plus beau canyon d’Europe, et sont définitivement un lieu à visiter dans le sud de la France ! L’un des coins les plus célèbres des Gorges du Verdon est sans aucun doute le Lac de Sainte Croix.

Quels sont les meilleurs moyens de faire des vacances familiales en bord de mer?

Quels sont les meilleurs moyens de faire des vacances familiales en bord de mer?

Pour des vacances en famille à la mer on part en Vendée, en Bretagne, en Normandie… et pour la plupart des fêtards ce sera la Côte d’Azur. Sur le même sujet : Où partir dans les terres en France ? Pour faire de l’exercice, rien de mieux que de se promener sur les pistes cyclables en France : Loire à vélo, Vélodyssée, ViaRhôna… ou de randonner en Provence, les Alpes, l’Ardèche…