Météo à Tenerife en Février – Température, Climat et Où aller …

Quelle est l’île des Canaries la plus chaude en hiver ?

Quelle est l'île des Canaries la plus chaude en hiver ?

Fuerteventura en décembre Les températures moyennes se situent entre 18 ° C et 22 ° C, mais sachez qu’elles peuvent descendre jusqu’à 12 ° C et monter jusqu’à 27 ° C selon les années. A voir aussi : Où Partir en avril 2021 : 30 destinations avec un climat idéal !

Il peut y avoir des vents forts à Tenerife, mais pas du tout à Fuerteventura et vice versa. Ce que nous vérifions assez régulièrement: le vent vient souvent du nord-est, si vous vous dirigez vers le sud-ouest de la montagne (comme à Porto Rico, Gran Canaria), vous risquez de vous retrouver protégé.

Février à Tenerife Les températures moyennes sont comprises entre 11 ° C et 15 ° C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre à 6 ° C et monter jusqu’à 23 ° C.

La Palma en janvier Les températures moyennes se situent entre 17 ° C et 21 ° C, mais sachez qu’elles peuvent descendre jusqu’à 13 ° C et monter jusqu’à 25 ° C selon les années.

Recherches populaires

Quelle est la meilleure période pour aller à Ténérife ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Ténérife ?

Le sud de l’île bénéficie de plus d’heures d’ensoleillement par an, et la pluie est plus importante dans le nord, qui est également plus humide. Lire aussi : Météo à Marrakech en Novembre – Température et Climat en …. Cela conduit à une variété de paysages et de couleurs à admirer lorsque vous découvrez l’île.

Tenerife a un climat subtropical. La préférence est donnée aux mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En été, le climat est chaud et ensoleillé. En hiver, le climat est doux et le soleil est présent.

L’île de Santa Maria, la plus orientale des Açores, bénéficie d’un climat plus chaud et plus sec. Les îles Canaries sont le meilleur choix en tant que destination européenne la plus chaude avec beaucoup de soleil et des températures diurnes toujours supérieures à 20 °.

Le mois de juin remporte tous les votes! Le mois le plus «régulier» est idéal pour voyager aux îles Canaries. Le soleil brille, les alizés sont doux, les vagues sur les rives sont clairsemées. Une période propice à la découverte de toutes les îles de l’archipel.

Où Fait-il le plus chaud à Ténérife ?

La température moyenne à Ténérife est de 18,5 ° C et les précipitations annuelles moyennes sont de 244,7 mm. Voir l'article : Quand partir en Laponie ? Climat, Météo, Saisons touristiques …. Les meilleurs mois pour visiter Tenerife sont avril mai juin juillet août septembre octobre novembre.

Fuerteventura en avril Les températures moyennes se situent entre 18 ° C et 23 ° C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre à 12 ° C et monter jusqu’à 36 ° C.

Les villes avec le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Gran Canaria et La Palma avec un climat favorable pendant au moins 11 mois par an. Les meilleurs mois pour nager à Tenerife sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Les pics de chaleur estivaux sont de 33/34 ° C à El Hierro, l’île la plus à l’ouest et abritée, 37/38 ° C à La Palma et 40 ° C et plus sur d’autres îles: ces valeurs peuvent survenir en peu de temps lorsque chaud et sec, le vent souffle du désert du Sahara (qui ces dernières années …

Quelle est la température de l’eau à Ténérife ?

L’île de Santa Maria, la plus orientale des Açores, bénéficie d’un climat plus chaud et plus sec. A voir aussi : Météo à Marrakech en Février – Température et Climat en …. Les îles Canaries sont le meilleur choix en tant que destination européenne la plus chaude avec beaucoup de soleil et des températures diurnes toujours supérieures à 20 °.

Le sud de l’île bénéficie de plus d’heures d’ensoleillement par an, et la pluie est plus importante dans le nord, qui est également plus humide. Cela conduit à une variété de paysages et de couleurs à admirer lorsque vous découvrez l’île.

La température moyenne à Ténérife est de 18,5 ° C et les précipitations annuelles moyennes sont de 244,7 mm. Les meilleurs mois pour visiter Tenerife sont avril mai juin juillet août septembre octobre novembre.

Les meilleurs mois pour nager à Santa Cruz de Tenerife sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.