Météo à Marrakech en Janvier – Température et Climat en …

Quelle température au Maroc en janvier ?

Quelle température au Maroc en janvier ?

Le climat est typiquement méditerranéen sur la côte avec un hiver doux (9 à 12 ° C) et des eaux modérées, combiné à un été chaud et sec (24 à 26 ° C). Dans les reliefs de l’arrière-pays, les précipitations peuvent atteindre un maximum de plus de 1500 mm par an avec de la neige et des températures fraîches en hiver. Voir l'article : Où Partir en novembre 2021 : 30 destinations avec un climat ….

L’idéal est de privilégier les vêtements en coton liquide et un peu longs. Je vous conseillerais d’éviter les shorts courts, les robes très courtes ou les débardeurs trop courts: bien que Marrakech soit une ville très touristique, le Maroc reste un pays musulman où des vêtements trop légers peuvent attirer l’attention.

L’indice de confort météo au Maroc est assez bon en décembre; avec un ensoleillement de 7 jours par mois. Cependant, les pluies sont régulières, surtout dans les villes côtières, où la température peut atteindre -1 ° C. Cependant, elles varient généralement entre 7 et 28 ° C en décembre.

Le meilleur moment pour partir au Maroc est le printemps ou l’automne, lorsque la température est la plus confortable. En été, la température peut être étouffée et l’hiver met moins l’accent sur le charme du Maroc, d’autant plus qu’il peut pleuvoir dans les pays nordiques.

Sur le même sujet

Quelle est la meilleure période pour aller à Marrakech ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Marrakech ?

Le printemps est certainement la meilleure saison pour visiter Marrakech. Lire aussi : Où Partir en février 2022 : 30 destinations avec un climat idéal ! A cette période de l’année, les journées sont particulièrement ensoleillées et les températures sont encore supportables et confortables par rapport à l’été. En général, les températures en milieu de journée oscillent entre 22 et 27 ° C.

En un coup d’oeil. Le meilleur moment pour partir au Maroc est le printemps ou l’automne, lorsque la température est la plus confortable. En été, la température peut être étouffée et l’hiver met moins l’accent sur le charme du Maroc, d’autant plus qu’il peut pleuvoir dans les pays nordiques.

Les températures moyennes sont comprises entre 11 ° C et 19 ° C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4 ° C et monter jusqu’à 29 ° C.

Se baigner fin octobre En octobre, vous pouvez vous réchauffer pendant la journée, mais dès que le soleil se couche, la température baisse et le « petit laineux » est nécessaire.

Comment s’habiller à Marrakech en janvier ?

Février et mars sont également des mois doux et parfaits pour profiter de vos vacances à Marrakech. Sur le même sujet : Météo à Marrakech en Février – Température et Climat en …. Parmi nos conseils, encore une fois, habillez-vous «à l’oignon». et ayez toujours une veste tampon légère ou une veste coupe-vent avec vous.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Marrakech? Les meilleurs moments pour visiter la ville ocre sont sans aucun doute le printemps et l’automne. De mars à juin et de septembre à fin novembre, la température est idéale toute la journée. Ils varient généralement entre 23 ° et 28 ° C.

Comment vous habillez-vous au Maroc quand vous êtes une femme?

  • Caftan: c’est un vêtement d’inspiration orientale, c’est le vêtement parfait pour les vacances au Maroc. …
  • Blouse à manches longues: une base que nous choisissons dans une matière fine comme le lin. …
  • Top à manches bouffantes: idéal pour couvrir vos épaules sans être trop près du corps.

A cette période de l’année, le Maroc a un taux d’ensoleillement relativement bon, bien qu’il soit parfois perturbé par plus ou moins de précipitations. Les températures en février sont assez douces et varient entre 7 ° C et 21 ° C les jours les plus chauds.

Quel temps en Grèce en janvier ?

La Grèce en janvier, météo, climat, températures, où aller et que faire en janvier 2022? Sur le même sujet : Où Partir en décembre 2021 : 30 destinations avec un climat ….

  • Corfou.
  • L’île de Kos.
  • Île d’Hydra.
  • Mykonos.
  • Rhodes.
  • Santorin.
  • Thessalonique.
  • Zakynthos.

Le meilleur moment pour la Grèce est au milieu de la saison: au printemps et en automne, le climat est vraiment agréable avec des températures chaudes et des plages peu fréquentées. Si vous pouvez gérer la foule, vous pouvez également y aller en été, mais évitez l’hiver: la plupart des lieux touristiques ferment.

Corfou en novembre Les températures moyennes sont comprises entre 12 ° C et 20 ° C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2 ° C et monter à 27 ° C.

Les températures moyennes sont comprises entre 12 ° C et 15 ° C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5 ° C et monter jusqu’à 21 ° C.