Météo à Lisbonne en Octobre – Température et Climat en …

Quelle est la meilleure période pour aller à Lisbonne ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Lisbonne ?

Par rapport au prix moyen statistique, les mois de juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et mai sont moins chers pour rejoindre Lisbonne. Voir l'article : Météo à Lisbonne en Mars – Température et Climat en mars …. Il pourrait donc être intéressant de réserver dès maintenant pour partir ces mois-ci !

Meilleures périodes Lisbonne Les températures moyennes fluctuent de 15° (janvier) à 29° (juillet). La température de la mer varie de 15° à 20°. Les mois les plus pluvieux sont : février, décembre et novembre. Nous recommandons les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Lisbonne.

On dit souvent que le climat de Lisbonne est le meilleur du Portugal, car Lisbonne ne connaît aucun excès ni en température ni en précipitations. Il fait bon y vivre toute l’année. À Lisbonne, les températures sont douces toute l’année et les pluies sont faibles.

Si vous souhaitez profiter d’un temps ensoleillé avec peu de monde, la saison intermédiaire (qui s’étend de mars à juin et de septembre à novembre) est la meilleure période pour partir au Portugal. Durant ces mois, les températures restent douces avec une moyenne de 20°C (68F) et l’affluence touristique est encore faible.

Articles en relation

Fait-il beau au Portugal en octobre ?

Fait-il beau au Portugal en octobre ?

Le climat du Portugal est méditerranéen et océanique. Préférez les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre pour profiter de températures agréables. Voir l'article : Visa pour la Russie. Évitez les mois frais et humides de décembre et janvier.

  • Albufeira est une destination recommandée en octobre.
  • Faro est une destination recommandée en octobre.
  • Lagos est une destination recommandée en octobre.
  • Lisbonne est une destination recommandée en octobre.
  • Porto est une destination décente en octobre.

L’Algarve. Le centre de l’Algarve et la côte bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période de 4 à 6 mois sans pluie, notamment durant les mois de juillet et août à Faro. C’est l’une des régions les plus ensoleillées d’Europe.

Alors votre choix, si vous y allez en été, est de prévoir des shorts, des bermudas mais aussi des pantalons légers en toile. N’oubliez pas que lors de votre visite, vous marcherez, vous avez donc besoin de vêtements absolument légers, bien coupés et amples, pour vous permettre de bien bouger.

Comment s’habiller à Lisbonne en octobre ?

Donc votre choix, si vous y allez en été, est de prévoir des shorts, des bermudas mais aussi des pantalons légers en toile. Lire aussi : Quand partir aux Canaries ? Climat, Météo, Saisons …. N’oubliez pas que lors de votre visite, vous marcherez, vous avez donc besoin de vêtements absolument légers, bien coupés et amples, pour vous permettre de vous déplacer facilement.

Ces avertissements en particulier, le printemps et l’été sont partout décrits comme les meilleurs moments pour visiter Lisbonne. La température maximale moyenne est de 21,4°C en mai, 24,8°C en juin et 27,5°C en juillet et août.

La météo en octobre au Portugal est toujours très agréable, avec une vitesse du soleil d’environ 7 heures par jour. … Elles sont comprises entre 10°C au nord, et jusqu’à 28°C au sud du Portugal. En octobre, les plages sont beaucoup moins fréquentées.

  • Albufeira est une destination recommandée en octobre.
  • Faro est une destination recommandée en octobre.
  • Lagos est une destination recommandée en octobre.
  • Lisbonne est une destination recommandée en octobre.
  • Porto est une destination décente en octobre.

Quel est le meilleur moment pour aller au Portugal ?

On dit souvent que le climat de Lisbonne est le meilleur du Portugal, car Lisbonne ne connaît aucun excès ni en température ni en précipitations. Il fait bon y vivre toute l’année. Ceci pourrait vous intéresser : Quand partir en Sicile ? Climat, Météo, Saisons touristiques …. À Lisbonne, les températures sont douces toute l’année et les pluies sont faibles.

La période, qui s’étend d’avril à septembre, est privilégiée pour pouvoir visiter l’ensemble du territoire portugais du nord au sud. L’hiver est en effet relativement long dans le nord du pays et pour éviter la pluie, il vaut mieux s’y rendre à la fin du printemps.

La météo en octobre au Portugal est toujours très agréable, avec une vitesse du soleil d’environ 7 heures par jour. Bien qu’on puisse s’attendre à de la pluie, les températures restent bonnes. Elles sont comprises entre 10°C au nord, et jusqu’à 28°C au sud du Portugal.

Ces avertissements en particulier, le printemps et l’été sont partout décrits comme les meilleurs moments pour visiter Lisbonne. La température moyenne maximale est de 21,4 °C en mai, 24,8 °C en juin et 27,5 °C en juillet et août.