Comment visiter la polynésie

– Une semaine : misez sur les grandes classiques, Tahiti, Moore, Bora-Bora, avec éventuellement Raiate ou Huahine. – 2 semaines : Iles au vent, besoin de plus de temps. Deux semaines : Windward Islands, une version efficace et un premier aperçu des atolls des Tuamotu.

Quelles îles à voir en Polynésie ?

Quelle est la plus grande île de Polynésie française ? Tahiti est la plus grande île de Polynésie française et est située dans le Pacifique Sud. Voir l'article : Comment dire polynesie francaise en anglais.

Quel est le plus bel atoll du monde ? Atoll de Tikehau (Polynésie française) Comme tout en Polynésie, cet atoll a tout d’une carte postale : des plages de sable blanc (ou rose), un lagon bleu et un ciel tout aussi bleu au-dessus de la mer. Chaque touriste fatigué qui entre dans Tikehau sera immédiatement enchanté.

De par ses origines volcaniques, Tahiti possède de nombreuses plages de sable noir. Parmi les plus belles se trouve la plage de la Pointe Vénus au nord de Tahiti Nui (« la Grande Tahiti », la partie nord-ouest de l’île), près de la ville de Mahina. Les Tahitiens le visitent très souvent et c’est le seul phare de l’île.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel circuit en Polynésie ?

QUE FAIRE A TAHITA, HUAHINE, BORA BORA, MO’OREA, RANGIROA et FAKARAVA ? A voir aussi : Comment vivre en polynesie francaise.

  • ESCALE 1 : VISITE DE TAHITA PENDANT 24H.
  • ESCALE 2 : DECOUVREZ HUAHINE, AUTHENTIQUE.
  • ESCALE 3 : TAHA’A (motu Mahana)
  • ESCALE 4 : BORA BORA, INCONTOURNABLE.
  • ESCALE 5 : TUAMOTU (Rangiroa & Fakarava)
  • ESCALE 6 : MO’OREA, LA PLUS BELLE ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie ? La meilleure période pour partir en Polynésie française est de mai à octobre, pendant la saison sèche. Les archipels des Gambier et des Australes font le contraire et offrent un climat idéal de novembre à mars.

Quelle est la plus belle île de Polynésie française ? Bora Bora. EN IMAGE Quelles sont les plus belles îles de Polynésie française ? Son lagon et ses camaïeux de bleus sont connus dans le monde entier… et Bora Bora, entourée de « motus » (îles de sable) est vraiment un paradis pour les plongeurs !

Quelle île choisir la Polynésie ? Moorea est un peu un résumé de la Polynésie, avec des couleurs éclatantes, une culture riche et des paysages d’une grande diversité. Pour moi, c’est une partie importante d’un voyage en Polynésie, d’autant plus que c’est une île facile d’accès et que l’on peut visiter de manière autonome pour un budget raisonnable.

Il faut déjà savoir que le principal moyen de déplacement entre les îles de Polynésie est l’avion, avec la compagnie locale Air Tahiti. Dans la grande majorité des cas, vous devrez également retourner à Tahiti pour visiter plusieurs archipels. Mais il sera toujours possible de voyager pas cher en Polynésie.

Quelles Iles faire aux Marquises ?

Tahuata, l’île marquisienne la plus discrète (et la plus secrète), est connue pour ses excellentes plages de sable blanc. Voir l'article : Comment la polynésie est devenue française. Fatu Hiva, accessible uniquement par bateau, ressemble à une partie du monde et à un paradis sauvage.

Dans l’état actuel des choses, vous pouvez essentiellement venir en vol international Air Tahit Nui, Frenchbee ou Air France depuis la France. Pour accéder aux autres îles, vous devez d’abord atterrir sur Nuku Hiva ou Hiva Oa. Le vol Tahiti – Marquises dure environ entre 3h30 et 4h de vol.

Le meilleur moment pour visiter les îles Marquises est le mois le moins pluvieux entre août et décembre.

Quelles îles choisir en Polynésie ? Si les îles de Tahiti, Moorea et Bora Bora sont les plus visitées de l’archipel polynésien, Huahine est certainement l’une des plus petites. La raison est très simple, même s’il existe des plages de calibre « respectable », elles sont loin d’être paradisiaques comme les plages des îles voisines.

Quelle est la période la moins chère pour partir à Tahiti ? La haute saison se situe en juin, juillet et août, et avril est le mois le moins cher pour se rendre à Papeete.

Comment aller de Papeete à Marquis ? Abandonner & amp; se déplacer aux îles Marquises Air Tahiti propose un vol de 3,45 minutes de Papeete à Nuku Hiva sept jours sur sept, et vers Hiva Oa, cinq jours par semaine. Des vols relient Nuku Hiva et Hiva Oa en 50 minutes, plusieurs fois par semaine.

L’archipel est divisé en « Windy Islands » qui regroupent Tahiti, Moorea, Maiao, Tetiro et Meheti et « Windward Islands » avec surtout les très belles Huahine, Raiate, Taha, Bora Bora et Maupiti.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Polynésie française ?

Quand aller chez le joueur ? Les mois les plus favorables au niveau du climat à Rikitei (îles Gambier) sont février, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. Voir l'article : Comment payer en polynésie française. … Les mois les plus pluvieux sont janvier, février, mars, avril, juin et octobre.

Quel est le salaire moyen à Tahiti ? Le salaire moyen à Papeete, Tahiti, est de 2 090,81 $. Ces données sont tirées des salaires moyens des internautes vivant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 7 %.

La période idéale pour se rendre aux îles de la Société ainsi que dans l’archipel des Tuamotu se situe entre avril et octobre, pendant la saison sèche, car les températures sont supérieures à 30°C, l’eau est chaude et entre 26°C et 29°C.

Quelle langue parles-tu bora-buru ? Le tahitien (reo tahiti) est la langue maternelle de 45 % des Polynésiens, mais 80 % d’entre eux l’utilisent comme lingua franca.

La vie est-elle chère à Tahiti ? Le coût de la vie en Polynésie est 31% plus élevé qu’en France. Le pouvoir d’achat local est également inférieur de 14,8%. En voyage, prévoyez un budget sur place d’au moins 150 €/jour par personne (17 900 XPF/jour).

De par sa position géographique, le climat polynésien est tropical et humide. … De novembre à avril, la saison dite « chaude » ou été austral qui coïncide avec une humidité plus élevée ; De mai à octobre, la saison dite « froide » ou hiver austral coïncide avec une humidité plus faible.

Les mois les plus pluvieux sont : février, janvier et décembre. Nous recommandons les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre pour visiter Bora-Bora.