Comment faire guadeloupe

Vers quel aéroport dois-je me rendre en Guadeloupe ? L’aéroport de Pointe-à-Pitre-Pôle Caraïbes est situé dans le village des Abymes, à 3 km de Pointe-à-Pitre au centre de la Guadeloupe.

Comment aller en Guadeloupe depuis la France en bateau ?

En Guadeloupe, une traversée en bac existante relie Trois Rivières au sud de la Basse-Terre et Les Saintes à Terre-de-Haut. Voir l'article : Comment aller de guadeloupe aux saintes. CTM Deher propose deux traversées par jour et la traversée ne dure qu’une quinzaine de minutes.

Comment venir en Guadeloupe ? Pour nous rejoindre en Guadeloupe, la solution la plus simple est bien entendu de prendre le vol entre Paris et l’aéroport de Pointe à Pitre. L’aéroport est situé à Pointe à Pitre, à environ 36 km (moins d’une heure en voiture) de la villa.

Comment se rendre en Martinique en bateau depuis la France ? Si vous souhaitez vous rendre en Martinique autrement qu’en avion, la compagnie maritime L’Express des Iles propose une traversée en bateau plusieurs fois par semaine qui relie Pointe-à-Pitre à Fort-de-France. Les bateaux font escale à Saint-Pierre tous les mercredis et tous les samedis.

Où ne pas aller en Guadeloupe ? Que faire en Guadeloupe ?

  • Plaine.
  • Pointe-à-Pitre.
  • Les plages de Guadeloupe.
  • Faites une balade en bateau en Guadeloupe.
  • Port Louis.
  • Sainte-Anne.
  • Parc National de la Guadeloupe.
  • Entrée à La Soufrière.
A lire sur le même sujet

Comment aller en Guadeloupe sans avion ?

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous rendre en Guadeloupe en bateau. Mais le voyage sera très long, quoique très original. Lire aussi : Comment visiter la guadeloupe. Une autre aventure de notre époque sur cargo et pour ceux qui ne tombent pas malades en bateau. Le prix est également beaucoup plus cher que les voyages aériens réguliers.

Quel endroit en Guadeloupe éviter ? Évitez le centre-ville de Pointe-à-Pitre après le coucher du soleil. De même, il n’y a rien à voir en banlieue comme les Abymes ou Baie-Mahault. Au Gosier, le meilleur voisin est le pire. Le quartier de l’hôtel est très surveillé.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ? NON, la Guadeloupe ne représente pas la moindre menace pour les touristes. … NON, la Guadeloupe ne représente pas la moindre menace pour les touristes. Des dizaines de déplacements dans la région ont confirmé notre ferme position sur ce dossier.

Quelles sont les conditions de voyage en Guadeloupe ? Tous les passagers doivent présenter un certificat de voyage. Les passagers ne disposant pas d’un calendrier vaccinal complet doivent également justifier pour voyager, d’un motif personnel ou familial impérieux, d’une urgence médicale ou d’une impossibilité de reporter une cause professionnelle.

Où se promener en Guadeloupe ?

23 choses à voir en Guadeloupe : notre parfait road trip Sur le même sujet : Comment obtenir un visa martinique en haiti.

  • POINTE-À-PITRE.
  • PLAGE DE DATCHA ET ILE DE GOSIER.
  • LES PLAGES DE SAINTE-ANNE.
  • SAINT-FRANÇOIS.
  • LA POINTE DES CHÂTEAUX.
  • APPARTEMENT DE ZÉVALLOS.
  • POINTE DE LA GRANDE VIGIE.
  • USINE DE BEAUTÉ.

Quel est le plus bel endroit de Guadeloupe ? 1. L’île de Petite Terre ou l’île d’Iguan. C’est sans aucun doute le secret le mieux gardé de Guadeloupe. Constituée de deux îles, Terre de Bas et Terre de Haut, l’île de Petite Terre est une réserve naturelle située entre La Désirade et Les Saintes.

Où partir en balade nocturne en Guadeloupe ? Ceux-ci incluent: Karacoli Beach et Basse-Terre Spa, OM Saya, Petit New York et Bliss Beach Bar. Dégustez un bon cocktail tout en ayant une vue magnifique sur la vaste plage.

Quand est la saison des pluies en Guadeloupe ?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou saison d’hivernage – s’étend de juin à novembre. Sur le même sujet : Comment telephoner en guyane française.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ? La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche.

Quelle est la période cyclonique en Guadeloupe ? Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est exposée au risque cyclonique.

Où faire du paddle en Guadeloupe ?

LE GOSIER ET MORNE-ROUGE, DES LIEUX PARTICULIERS Pour pratiquer la pagaie en Guadeloupe, il faut profiter des meilleures conditions. Lire aussi : Comment resider en guyane française. Les lagons du Gosier sont époustouflants et accessibles à toute la famille, quel que soit le niveau.

Quel est le symbole de la Guadeloupe ?

Volcan de la Soufrière, à la fois emblème et totem de la Guadeloupe. S’il est une excursion à ne pas manquer au début de votre voyage en Guadeloupe, c’est bien le volcan de la Soufrière. Voir l'article : Les saintes guadeloupe comment y aller. Domine la Basse-Terre.

Quel est l’ancien nom de la Guadeloupe ? C’est à eux que la Guadeloupe doit son nom à Karukéra, « île aux belles eaux » en langue caribéenne. En novembre 1493, le navigateur espagnol Christophe Colomb débarque à Sainte-Marie, une île qu’il nomme Guadeloupe, faisant allusion au couvent de Santa Maria de Guadalupe en Estrémadure.

Quelle est la taille de la Guadeloupe ?