Comment faire des bokits guadeloupe

Bokit est né il y a plusieurs siècles (voir l’histoire de Bokit ci-dessous). L’Agoulou,, aurait été créé par un artisan de la restauration rapide à Basse-Terre en 1987. L’autre différence entre le bokit et l’Agoulou est la fabrication : le bokit est un pain frit, tandis que l’Agoulou est une brioche et des toasts.

Qui a inventé le bokit ?

Le sarrasin est dérivé du Johnny cake, une sorte de pain frit que les colons de la Nouvelle-Angleterre auraient emprunté aux Indiens Shawnee, qui cuisaient un gâteau de maïs sur des pierres chaudes. A voir aussi : Combien coute voyage Russie.

Sur le même sujet

Qui a inventé le bokit ?

Selon AntillesResto, le sarrasin est issu du « Johny cake », une sorte de pain frit que mangeaient les colons de la Nouvelle-Angleterre. A voir aussi : Comment appeler guadeloupe depuis france. Ils auraient adapté ce gâteau de maïs, qui était à l’origine préparé par les Indiens des Caraïbes sur des pierres chaudes et y auraient ajouté de la farine de blé.

Où manger un Agoulou Guadeloupe ?

Les meilleures adresses pour manger des agoulous et des bokits en Guadeloupe A voir aussi : Quelle est la meilleure période pour la Martinique ?

  • 1) Bokit Delux, à Pointe-à-Pitre.
  • 2) Au Petit Creux, Le Gosier.
  • 3) Mon Bokit Chic, et Le Gosier.
  • 4) Délices de la Saintanna, à Sainte-Anne.
  • 5) Daniel et Baie-Mahault.