Comment contacter la ctm martinique

La marque communautaire est structurée autour de trois organes principaux : l’Assemblée de la Martinique (AM), le Conseil exécutif de la Martinique (CEM) et le Conseil économique, social, environnemental, culturel et éducatif (CESECE).

Comment contacter la CTM Martinique ?

Communauté territoriale de Martinique
Type d’administration Conseil régional
Horaires d’ouvertures Jeudi 8h00 à 17h00 Mercredi 8h00 à 13h30 Lundi au mardi 8h00 à 17h00 Vendredi 8h00 à 13h30
Téléphone 596 5 96 59 63 00

Quelles sont les missions de la CTM ? La collectivité territoriale de Martinique aura pour mission de favoriser le développement économique, social, sanitaire, culturel et scientifique de la Martinique, l’aménagement de son territoire, la préservation de son identité et la coopération régionale, le tout sans empiéter sur les compétences. Sur le même sujet : Quels sont les mois les plus chauds en Martinique ? Et …

Lire aussi

Qui est Yan Monplaisir ?

Yan MONPLAISIR, Président du Groupe engagé dans le secteur social depuis 2011, Yan Monplaisir est né en Martinique en 1952. Il a terminé ses études de droit et de gestion en 1977 à l’ESSEC de Paris. A voir aussi : Comment voyager au guyane. En 1979, elle crée SEEN et depuis elle s’implique dans le développement de l’Environnement au sein du Groupe.

Pourquoi la CTM ?

La création de la marque communautaire répond à un objectif de simplification du paysage institutionnel. Voir l'article : Combien coute voyage Ukraine. Sa finalité est aussi l’efficacité, l’efficience et la rationalisation de l’action publique locale.

Qui est le président de la CTM ? Son organe exécutif est le conseil exécutif (qui succède aux présidents des conseils régional et général) et son organe délibérant est l’assemblée de Martinique (qui remplace le conseil régional et le conseil général).

Qui est le président du de la CTM ?

Serge Letchimy, Président du Conseil Exécutif du Collectif Territorial de Martinique. A voir aussi : Où et quand partir aux Philippines ?

Quel est le rôle de la CTM ? Compétence et rôle de conseil auprès des collectivités locales. Supervision stratégique du développement économique. Accompagnement à l’emploi par la gestion des dispositifs régionaux d’aide à l’emploi.

C’est quoi CTM ?

Le Brevet Technique des Métiers est un diplôme de niveau 3, délivré sous la responsabilité de la Chambre des Métiers d’Alsace. Sur le même sujet : Comment Dormir dans sa voiture lors d’un road trip. Sanctions formation en alternance qui confère une qualification de base permettant l’exercice d’une profession.

Quel est le niveau d’un certificat professionnel ? Le certificat professionnel est classé au niveau 4 du cadre national des certifications professionnelles.

Comment obtenir un master ? Cette formation dure deux ans au cours desquels les étudiants sont formés dans deux domaines principaux : les compétences managériales (entrepreneuriat, commerce, économie financière dans les entreprises artisanales, gestion des ressources humaines, communication internationale) et les compétences professionnelles (168 heures de formation au total). .