Comment ça va créole guadeloupe

Allez? Comment ca va ? kosa ? Qu’est-ce que c’est ?

Comment on dit cœur en créole ?

Ka lemo « tchè » vlé di? Voir l'article : Combien coute voyage Turquie.

Comment dit-on ma chérie en créole ? Lanmou, lanmou (aimer toujours aimer). De tout temps, les hommes ont exprimé leur amour dans leur langue maternelle.

Comment dit-on poisson en créole ? Poisson. :: Poison de Malang ou Pwason.

Comment dit-on homme en créole ? Homme. :: Bononm ou Mal ou Bonom ou Boug.

Lire aussi

Comment parler créole réunion ?

A la Réunion, comme partout en France, le français est la langue officielle. A voir aussi : Comment Voyager avec des enfants. Les Réunionnais parlent aussi le créole.

Comment dit-on bonjour en créole ?

Comment dit-on bonjour à la Réunion ? Bonzour ! : Hey !

Quelle est l’origine de la langue créole ?

Un créole est une langue aussi complexe et riche que n’importe quelle autre langue maternelle. Sur le même sujet : Comment appeler de guyane en france. … Ainsi, la coexistence linguistique des colons africains et des déportés réduits en esclavage dans les Caraïbes, la Louisiane et l’océan Indien a donné naissance aux langues dites créoles.

Quels pays parlent le créole ? Ils sont parlés dans les Caraïbes américaines : en Haïti, aux Antilles françaises (Martinique, Guadeloupe) et en Guyane, ces trois régions forment les DOM (départements français de la Mer adjacente), sur les îles de la Dominique et de Sainte Lucie, mais aussi en Louisiane, aux États-Unis.

Quelle est l’importance de la langue créole ? L’apprentissage du créole ne doit en aucun cas interférer avec l’apprentissage de l’anglais, du français ou de toute autre langue. … Fondée sur la langue, l’identité culturelle est d’une importance capitale pour le développement affectif, social et même économique.

Qui a inventé la langue créole ? Ce sont donc les « esclaves patrons » qui auraient créé les langues créoles, en essayant de réappliquer les variétés linguistiques imprécises appelées par les « esclaves créoles », beaucoup plus proches de leurs maîtres blancs.

Comment il est créole réunion ?

Le créole réunionnais est un créole dont la base lexicale est le français. Sur le même sujet : Comment resider en guyane française. Il vient en effet des dialectes du nord-ouest de la métropole, comme le normand et le gallo, mais il tire clairement aussi ses influences des langues ethniques de ceux qui sont arrivés sur l’île : le malgache, l’indonésien ou le tamoul.

Comment puis-je La réunion? Allez? : Comment vas-tu ?

Comment on dit mon homme en créole ?

:: Mwalon ou Moilon.

Comment dire mon amour dans une rencontre créole ? Sur l’île de la Réunion, on utilise souvent des surnoms créoles que l’on peut donner à notre partenaire, amoureux et aimé…. Quant aux surnoms que l’on peut donner à notre bien-aimé, il y a : Sur le même sujet : Combien coute voyage Brésil.

  • « Ma caféine »,
  • « Ma tante »,
  • « Ma biche »,
  • « Ma ti cafrine »,
  • « Mon ti manzell »,
  • « Mon/Mon Café d’Île ».

Comment Dit-on bienvenue en créole ?

witaj (sing.) / witajcie (pl.)

Comment dire je t’aime en créole ? Je t’aime en créole : Créole antillais (Antilles françaises) : mwen enmen. Créole martiniquais (Martinique) : mwen enmen’w. Sur le même sujet : Comment voyager en guyane française. Créole guadeloupéen (Guadeloupe) : mwen enmew. Créole réunionnais (La Réunion) : mi vis a ou.

Comment Ecrire en créole réunionnais ?

Donc chaque lettre est prononcée, pas une lettre « non prononcée » comme en français et pas de doublage de & quot; S & quot; & quot; L & quot; & quot; M & quot; et ainsi de suite. Seul le & quot; N & quot; double comme en vend/vann ou vann’ idem pour accrocher, apprendre etc. A voir aussi : Comment Composer un numéro de téléphone pour le Mexique. le son & quot; andré & quot; ou & quot; endre & quot; en français. Exemple ciment = siman, en français ici le "t" pas parlé…

Comment écrivez-vous des mots en créole ? Le créole est devenu une langue régionale officielle et est l’une des composantes de l’identité réunionnaise. « C’est notre langue, c’est notre couleur que nous parlons ici à La Réunion », explique un Réunionnais, fier de sa langue. Actuellement, il n’existe pas de système de transcription officiellement écrit.

Comment on dit tu fais quoi en créole ?

– Ki jan aw ? : Qu’est-ce que tu fais ? – Ki laj ou ka fè ? : Quel âge as-tu ? Ceci pourrait vous intéresser : Comment aller en guadeloupe pas cher.

Comment dit-on qu’on est en créole ? Petit lexique créole Sa ou fé? : Comment vas-tu ? Sa ka mache : C’est bon. puis-je là? : Qui est là ? Dites-vous? : Qu’est-ce que c’est ?